Quelles coiffures pour une femme de 20 ans ?


La plupart des coiffeurs disent qu’à 20 ans, il faut oser l’originalité. Tout est permis à cet âge. Du moment que c’est à votre goût, vous pouvez opter pour du dégradé, du carré frange ou même de l’asymétrique.

Des cheveux dégradés à 20 ans

La coupe dégradée a l’avantage de convenir à tous les types de cheveux : lisses, bouclés, épais, fins, courts et longs. Lorsqu’elle est bien réalisée, la coupe donne du volume aux cheveux, mais ceux-ci n’en sont pas pour autant difficiles à entretenir. Au contraire, les cheveux dégradés sont faciles à laver, à sécher et à brosser. Le principe de cette coupe est de donner du volume aux racines et d’afficher des mèches plus courtes que l’ensemble de la chevelure.

Il faut toutefois faire attention, car avec cette coiffure femme 20 ans, les pointes des mèches peuvent casser lorsqu’elles sont trop fines. Par ailleurs, les cheveux fins sont à dégrader subtilement au risque de casser les pointes et d’avoir une chevelure difforme. Pour ce qui est des cheveux épais, tous les styles sont possibles, comme le cranté, l’effilé ou pixie. Les cheveux bouclés quant à eux deviennent plus flexibles lorsqu’ils sont dégradés, quel que soit le style réalisé.

Choisir le carré frange lorsqu’on a 20 ans

Le carré frange est la coiffure femme 20 ans par excellence, car cette coupe est plutôt sexy et rajeunit la personne qui l’adopte. C’est la variation au niveau de la frange qui va faire la différence entre les différents styles. Un carré court avec une frange balayée sur le côté convient à un rendez-vous romantique. Un carré long avec une frange effilée est celui qui convient le mieux pour un look sexy et tendance. Celles qui ne veulent pas avoir des cheveux trop courts peuvent opter pour le carré long de type bob qui donne un air sexy pour n’importe quelle occasion.

Il est important de savoir que le carré frange ne convient pas à tous les types de visage. Il est strictement déconseillé pour un visage rond, mais convient surtout à un visage ovale et un visage angulaire. En effet, la coupe met ces derniers en valeur tout en les encadrant. Il est à noter que ce type de coiffure nécessite de l’entretien, particulièrement si les cheveux ne sont pas lisses. Un brushing quotidien peut s’avérer nécessaire pour avoir des cheveux bien arrangés.

Oser la coupe asymétrique à 20 ans

Beaucoup de coiffeurs professionnels conseillent la coupe asymétrique aux jeunes femmes de 20 ans, car celle-ci est jeune et jolie à regarder. C’est la coiffure femme 20 ans la plus tendance, dont l’avantage est son côté rebelle. En effet, beaucoup pensent que cette coupe attire l’attention. Ce fait est indéniable, principalement lorsque les cheveux asymétriques sont colorés en rouge, violet ou bleu. Cette coupe est également ce qu’il y a de mieux pour équilibrer les traits trop soulignés sur le visage. Par ailleurs, elle convient aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs. Le volume de la chevelure ne pose pas non plus un problème pour sa réalisation.

À 20 ans, les jeunes femmes sont à la recherche de leur vraie personnalité. La coupe donne du caractère à la coiffure et renforce la personnalité de celle qui l’adopte. Le seul petit inconvénient de la coupe est qu’elle nécessite un entretien régulier pour que l’asymétrie ne soit pas gâchée.

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article