Quelles coiffures pour une femme ronde ?


Pour bien choisir une coiffure femme ronde, quelques règles doivent être respectées. L’essentiel est d’opter pour une coupe asymétrique ou de réaliser du volume et de la hauteur dans la chevelure.

La coupe mi-longue dégradée

Tout d’abord, une femme ronde peut très bien adopter une coupe mi-longue dégradée. En plus d’être une coiffure tendance, elle convient à toutes les natures de cheveux qu’elles soient bouclées, raides, épaisses ou fines. Il est possible de la personnaliser, et pour cela, un aspect de dégradé est vivement sollicité. Il s’agit d’avoir différents niveaux de cheveux qui sont asymétriques de chaque côté. Ainsi, lors des soirées ou des réceptions importantes, on peut arrondir facilement les pointes pour avoir une coiffure sublime. Par ailleurs, ce type de coupe permet d’affirmer le look et de valoriser les traits du visage. Pour une femme ronde, une coupe trop stricte est à bannir. Il ne faut pas hésiter à jouer sur les mèches. Ces dernières ajouteront du peps à la teinte des cheveux et accorde une note de brillance. Pour vous inspirer, je vous invite à consulter l’article La coupe dégradée, explications, variantes et conseils pour femme.

Le chignon banane

Le chignon banane, quant à lui, est une coiffure qui permet de valoriser la morphologie d’une femme ronde. Il est simple à réaliser. Pour ce faire, quelques accessoires sont utiles. En effet, on aura besoin d’épingles plus ou moins grosses selon l’épaisseur des cheveux. Celles-ci serviront à bien attacher les mèches formées. Ensuite, il faut disposer d’un peigne, d’une brosse et enfin d’une laque pour une meilleure fixation. Pour commencer ce type de coiffure femme ronde, on doit diviser les cheveux en deux, en avant et en arrière. Puis, il faut prélever une mèche au-devant et l’enrouler sur elle-même. Après, on doit ramener le reste de la chevelure en arrière. Elle doit être aplatie sur le côté. Par la suite, il faut réaliser une queue de cheval qu’on va tourner sur elle-même, la relever et la maintenir à l’aide des épingles. Pour finir, il faut prévoir une mèche simple au-devant et une mèche crêpée qui sortent du chignon. Il ne reste plus qu’à vaporiser la laque sur la coiffure.

La coiffure choucroute

La choucroute est aussi à privilégier quand il s’agit d’une coiffure femme ronde. C’est le style de la chanteuse Amy Winehouse. Bien que cette coiffure soit un peu sophistiquée à première vue, elle est simple à réaliser. Pour cela, il faut s’équiper des bons matériels, à savoir, une laque, un peigne, un sèche-cheveux et une brosse ronde. Pour commencer, il faut débarrasser les mèches qui couvrent le visage. Ensuite, on passe à l’étape du crêpage. On doit partir du centre du crâne. Il faut toutefois veiller à ne pas toucher les longueurs. Cette opération est à poursuivre jusqu’à ce qu’on obtienne le volume souhaité. Après, on doit maintenir le tout sous forme d’une demi-queue à l’arrière du crâne. Les mèches sont à isoler. Le tout est à fixer à l’aide de pinces à chignon. Puis, il faut choisir un côté vers lequel on va laisser les longueurs tomber délicatement. L’étape finale consiste à pulvériser une grosse couche de laque. Pour celles qui aiment le style rétro, il est possible d’onduler les pointes avec un fer à boucler.

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article