Quelles coiffures pour une femme au cheveux mi-longs ?


Vous êtes invitée à une fête qui aura lieu prochainement et vous ne savez pas quoi faire de vos cheveux mi-longs ? Sachez que les cheveux mi-longs offrent une multitude de possibilités en matière de coiffure, car ils peuvent être attachés, bouclés, frisés, tressés ou laissés tels quels pour faire ressortir le style de coupe qui a été adopté.

Choisissez une belle coupe pour vos cheveux mi-longs

Le plus simple serait d’adopter une belle coupe pour mettre en valeur vos cheveux mi-longs. Beaucoup de coiffeurs professionnels s’accordent à dire que le carré long est la coupe de prédilection pour ceux-ci. Cette coupe encadre bien le visage et lui donne du caractère dépendamment du style choisi. En effet, il existe plusieurs variantes du carré long, dont les plus connues sont le flou, le long et la lisse. Il suffit que vous choisissiez le style qui convient aux traits de votre visage pour avoir un look de rêve qui fera des jalouses dans votre entourage.

Pour un visage rond, le carré plongeant long est l’idéal, car il permet d’affiner le visage en longeant les courbes très rondes. Pour un visage carré, la coupe carrée lisse est la plus conseillée.

Mettez votre visage en valeur avec une couronne de tresses

Depuis le 68ème Festival de Cannes, la couronne de tresses est devenue une coiffure femme mi long très tendance. Elle allait tellement bien à Sienna Miller que d’autres stars comme Alysson Paradis n’ont pas hésité à l’essayer et y ont trouvé leur bonheur. La couronne de tresses est facile à réaliser avec les cheveux mi-longs, car ceux-ci sont tressés de chaque côté du crâne en mode épis. Les cheveux longs formeraient des tresses longues qui seront difficiles à manipuler par la suite contrairement aux mi-longs.

Cette coiffure est idéale pour une fête africaine ou un évènement champêtre. Certains coiffeurs l’appellent également double tresses africaines. Elle convient à tous les types de cheveux. Il est impossible pour la personne qui la porte de passer inaperçu, car elle convient aussi bien à un look cool qu’à un look chic. Vous pouvez la porter aussi bien avec un jeans qu’avec une magnifique robe de soirée.

Adoptez un style glamour avec le chignon banane

Le chignon banane convient sans équivoque à des cheveux mi-longs. C’est une belle coiffure femme mi long qui donne un effet sophistiqué sur la personne qui la porte. Le premier avantage de ce chignon est qu’il convient à tous les types de cheveux. Ensuite, il peut se décliner en plusieurs variantes. Pour un effet sage et femme sérieuse, vous pouvez bien serrer le chignon et le maintenir avec de la laque. Si au contraire, vous voulez produire un effet décontracté, quelques mèches peuvent être dégagées du chignon pour retomber sur le visage. Ces dernières adoucissent les traits et effacent l’effet strict.

Préférez le style décontracté, mais glamour avec la queue de cheval

Depuis quelques années, avoir les cheveux en vrac est devenu très tendance à condition de l’associer à un look superbe. L’avantage de cette coiffure femme mi long est qu’elle se réalise en deux temps, trois mouvements. Elle permet donc un gain de temps considérable lors de la préparation matinale. De plus, elle convient parfaitement à tous les types de cheveux mi-longs. Il suffit d’avoir un peu d’imagination par rapport au style à adopter, car il n’y a pas de modèles prédéfinis. Munissez-vous de pinces et d’élastiques et attachez vos cheveux, comme vous le sentez !

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article