La frange, conseils pour une belle coiffure


La frange fait aujourd’hui partie intégrante de la plupart des coupes de cheveux, car elle permet de mettre en valeur certains traits du visage ou de les cacher. Suivez nos conseils avisés pour trouver la frange correspondant à votre nouvelle coupe de cheveux, mais surtout à votre personnalité.

Une frange pour chaque type de visage

Les franges conviennent à tous les styles de coiffure, mais à chaque visage son style de frange. Une frange longue et arrondie correspond davantage à un visage carré. Elle va atténuer les angles dans ce genre de situation, notamment lorsqu’elle part de bien haut. La largeur du visage en sera parfaitement cachée et le regard sera adouci. La longue convient aussi à un visage ovale, car elle va faire en sorte de cacher la longueur du visage. En revanche, une frange qui est courte et qui ressemble presque à une mèche est parfaite pour un visage rond. Divisez-la en deux, comme celle de Michelle Williams, pour un effet starlette.

Comment coiffer la frange pour avoir une belle coiffure ?

La frange peut être coiffée de différentes manières : droite, asymétrique, sur le côté ou balayée. Si vous avez de grands yeux, votre frange devra être fine, voire effilée et elle doit retomber sur votre front. Cet aspect adoucira le regard. Dans le cas où vos yeux seraient petits, adopter la frange courte afin de les mettre en valeur. Des cheveux trop longs qui tombent jusqu’à vos cils vont encombrer la vue. Le mieux est de les couper en diagonale. À part les yeux, la nature du front est aussi un point déterminant dans le choix de la Coiffure femme frange. Pour cacher un front haut, un style épais, mais effilé est ce qu’il y a de mieux. Pour souligner un petit front, l’idéal est d’adopter une longue frange qui sera balayée sur le côté.

Attention à la nature de vos cheveux !

Même si la frange est très tendance et peut convenir à presque tous les types de visage, elle n’est pas adaptée à tous les types de cheveux. Ce style est strictement interdit aux cheveux frisés pour une raison d’esthétique et d’entretien. Si vos cheveux sont frisés, vous allez devoir les lisser régulièrement pour maintenir votre frange en bon état. Il n’est pas esthétique d’avoir une frange lisse et l’ensemble de la chevelure frisée. Ce serait trop extravagant, même si vous pensez que chacun a son goût. D’ailleurs, les cheveux frisés ont tendance à casser rapidement lorsqu’ils sont lissés trop fréquemment. Faites également attention au type de frange que vous adoptez si vos cheveux sont fins. Le mieux pour ce type de cheveux est de réaliser une Coiffure femme frange de type mèche.

Osez porter la frange !

Cela peut paraître anodin pour beaucoup, mais il faut aimer sa Coiffure femme frange pour qu’elle paraisse réussie. Si vous êtes gênée par ce que vous portez, les gens vont se demander pour quelles raisons. Quel que soit le style de frange que vous choisissez, soyez-en toujours fière. N’oubliez pas non plus que vous pouvez jouer avec vos franges. Les courtes peuvent être attachées en arrière pour flatter le visage. Les longues, quant à elles, peuvent être placées derrière l’oreille pour adoucir l’angle du visage.

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article