Quelles coiffures pour une femme au cheveux court ?


Le teint, le type de cheveux et la forme du visage sont les éléments à considérer pour le choix de la coiffure femme cheveux courts. Comment mettre en valeur vos cheveux courts ?

La coiffure garçonne pour un look de star

Miley Cyrus, Emma Watson, Rihanna et Jennifer Lawrence ont déjà essayé la coupe garçonne pour avoir un look sexy. Ce qui porte à croire que cette coupe convient à tous les types de cheveux. En effet, que vous ayez des cheveux lisses, épais, ondulés, frisés ou fins, la garçonne ne posera pas de problème. Bien évidemment, les cheveux frisés, ondulés et épais auront besoin de plus d’entretien que ceux de type fin et lisse. Le seul souci de la coupe boyish réside dans la morphologie, car celle-ci a tendance à souligner les rondeurs, non seulement sur le visage, mais sur l’ensemble du corps. Si vous avez une forme généreuse, cette coupe ne vous ira pas. Elle est plutôt conseillée aux femmes, dont le visage est ovale et dont le corps est assez mince.

Dans tous les cas, le mieux est de demander l’avis d’un professionnel de la coiffure avant de choisir la coupe garçonne. Il saura adapter les coupes à chaque type de visage en ajoutant une petite touche personnelle au résultat, comme une mèche ou une petite frange.

La coiffure carrée pour être ultra féminine

Cameron Diaz, Beyoncé et Jennifer Aniston ont été parmi les premières à adopter cette coupe tendance en 2014. La coupe au carré est simple, demande peu d’entretien et éclaire le visage. Voilà pourquoi elle est redevenue tendance depuis quelques années. De plus, elle ne choisit pas de type de cheveux. Qu’ils soient frisés, bouclés, lisses, fins ou épais, vos cheveux peuvent être coupés suivant ce style. Mais son plus grand avantage est que cette coupe permet d’apporter du volume à l’ensemble de la chevelure. Si vos cheveux sont déjà épais, vous pouvez choisir une version allégée et un peu dégradée. En effet, le carré peut également se décliner en plusieurs styles, comme le flou, la boule, l’effilé, le plongeant et celui avec frange.

Si vous souhaitez connaître les différentes variantes de la coupe au carré, je vous invite à lire l’article La coupe carré, explications, variantes et conseils pour femme. Le plus important avant d’adopter cette coiffure femme cheveux courts est de trouver le style qui convient à la morphologie du visage et aux types de cheveux. Choisissez de préférence un carré flou si vos cheveux sont bouclés. Dans le cas où ils seraient raides, le carré court avec frange est l’idéal.

La coiffure effilée pour rajeunir le visage

Sienna Miler, Jennifer Lawrence, Alexa Chung et Kate Moss se sont déjà montrées sur le tapis rouge avec une coiffure courte effilée. Le style effilé permet de donner du mouvement aux cheveux. Par ailleurs, il donne un coup de jeune au visage. En revanche, il ne convient pas vraiment aux cheveux fins, car il va plus les affiner que de leur donner du volume. Ce qu’il faut savoir c’est que l’effilage est une technique de finition qui consiste à alléger les mèches ou les coupes de cheveux trop pesantes. Si vous en avez assez de votre coupe au bol par exemple, vous pouvez demander à votre coiffeur de l’effiler. La coupe au carré peut aussi être effilée à souhait. La coiffure femme cheveux courts de Rihanna et de Laëtitia Hallyday sont de bons exemples du style effilé.

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article