Quelles coiffures pour une femme au visage ovale ?


Le visage ovale a une forme équilibrée aussi bien en longueur qu’en largeur. En général, ses traits sont à la fois doux et harmonieux. Mais comment choisir la coiffure femme visage ovale idéale ?

Une coupe à la garçonne

Une femme au visage ovale pourrait bien adopter une coupe à la garçonne, voire très courte. Ce type de coiffure peut être personnalisé si l’on ne cite que la coupe rock, le court déstructuré et le carré chic. De plus, il est idéal pour dynamiser le look et pour sublimer les visages fins. Pour réussir cette opération, une bonne réflexion est de rigueur. En effet, il ne suffit pas seulement de se servir de ciseaux. C’est bien plus que cela. Il faut réaliser la coupe en tenant compte du volume des cheveux et de leur nature. Pour avoir une tête parfaite, il est vivement conseillé de recourir à un coiffeur-visagiste. Ce dernier saura conseiller avec précision la coupe courte qui correspond le mieux à la femme.

Le carré court

Le carré court est également une idée de coiffure femme visage ovale. Il est à la fois tendance et moderne. Les variétés de cette coupe ne manquent pas et elles peuvent être adaptées aux envies de chacun. Pour une coiffure réussie, il convient de considérer la nature de la chevelure. Dans le cas où cette dernière serait fine et sans volume, il est préférable de soigner la coupe et de réaliser du relief. Par contre, si elle est épaisse, le coiffeur a intérêt à y intégrer du mouvement afin de l’alléger. Sachez que le carré court est aussi recommandé pour adoucir la silhouette. Cette option permet également d’adopter un style à la fois sexy et rebelle.

La coupe longue naturelle

La coiffure femme visage ovale peut aussi être une coupe longue naturelle. Cette forme de visage convient à presque toutes les coupes de cheveux. Les cheveux longs sont tout simplement l’incarnation de la féminité et du glamour. Nombreuses sont les idées de coiffure qu’ils permettent. On peut par exemple opter pour la célèbre coupe dégradée des stars de cinéma. On ne risque pas de s’en lasser rapidement. C’est un classique indémodable et stylé en plus. Pendant les soirées importantes ou les évènements de grande envergure, cette coupe peut être facilement bouclée pour se démarquer. Si on veut miser sur le style féminin et sexy, on peut se tourner vers des cheveux lisses.

Par ailleurs, le visage ovale s’harmonise bien avec des cheveux longs ondulés. Dans ce cas, on a le choix entre les moins serrés et les plus serrés. Quoi qu’il en soit, il suffit de créer des vagues pour que le look devienne sauvage avec une touche romantique et sexy. Afin de mettre le visage en valeur, une petite mèche ou une frange ne serait pas une mauvaise idée. Pour cette deuxième option, il ne faut pas qu’elle soit droite et trop épaisse. Cela ne fera que compromettre l’harmonie des traits de cette forme de visage. Pour un visage ovale, le principe est de réaliser une coupe volumineuse, souple et déstructurée.

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article