Quelles coiffures pour une femme au visage rond ?


Lorsque le visage est rond, les pommettes et le menton s’arrondissent également pour donner un air enfantin. Il n’y a rien de mal à avoir cet air, mais si vous souhaitez le dissimuler, vous pouvez jouer sur les différents styles de coiffure femme visage rond.

Le dégradé, la coupe parfaite pour un visage rond

Ce qui permet de changer l’air enfantin et angélique du visage rond est de donner du volume et de la hauteur aux cheveux. Le dégradé est la coupe parfaite pour une telle réalisation étant donné qu’il consiste à couper les cheveux en escalier. Toutes les variantes du dégradé conviennent au visage rond : long, mi-long, effilé ou avec frange. Il faut simplement que la coupe soit réussie pour avoir le résultat escompté.

Le dégradé permet de donner plus de mouvements aux cheveux. Lorsqu’il y a du mouvement au niveau de la chevelure, le visage paraît moins imposant. Effiler est une des meilleures solutions, car les mèches effilées vont encadrer le visage au niveau des joues. Ceux-ci paraîtront plus fins.

Le chignon banane, la coiffure idéale pour un visage rond

Le chignon banane ne donne pas du volume au visage, mais il permet d’allonger celui-ci grâce à la technique d’enroulement du chignon sur la tête. L’air enfantin sur le visage rond est tout de suite effacé en adoptant cette coiffure femme visage rond. Elle donne un air sophistiqué à la personne qui la porte. Quelques mèches qui retombent sur le visage permettent de renforcer l’effet allongé. Ces dernières peuvent être ondulées ou laissées telles quelles. Le style de Gwen Steffani est un modèle intéressant, mais aussi celui d’Eva Mendes.

Pour paraître plus sophistiqué que jamais, le chignon banane peut être agrémenté de divers accessoires, comme le pic à chignon et la barrette. Vous pouvez créer votre propre style, selon vos besoins. Mais restez toujours dans la simplicité au risque de gâcher l’effet sage et sophistiqué.

La queue-de-cheval lâche, la coiffure conseillée pour un visage rond

Il n’est pas bien de porter tous les jours le même style de coiffure. Les cheveux seront plus vulnérables aux agressions et ils donnent une impression de déjà-vu. La queue-de-cheval lâche peut être interchangée avec d’autres styles de coiffure pour rendre un visage rond plus féminin. Cette coiffure permet de cacher l’arrondi du visage. Pour un effet plus concluant, la queue est attachée en hauteur et le dessus de la tête est bombé. Le but est ainsi de donner du volume au-dessus de la tête pour bien encadrer le visage rond.

Quelle que soit la coiffure femme visage rond que vous adoptez, n’oubliez pas que les mèches jouent un rôle important. Elles se glissent sur le visage pour adoucir les traits ronds et créer ainsi un effet allongé. Celles qui sont de nature un peu rebelle peuvent colorer leurs mèches pour un effet plus féminin. Dans ce cas, il faut faire attention à la couleur choisie. Afin de vous aider à faire le bon choix, je vous recommande de lire l’article Quelles couleurs adopter pour une coiffure tendance ?

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article