Quelles coiffures pour une femme au visage long ?


Une forme de visage long se caractérise généralement par un front haut et des traits fins. Souvent qualifiée de gracieuse, elle peut être mise en valeur par certains types de coiffure.

La coupe mi-longue

Pour avoir une jolie coiffure femme visage long, il faut veiller à ce que la coupe élargisse la figure tout en lui accordant une touche de rondeur. Le choix idéal se porte sur la coupe mi-longue. Le but est de laisser paraître un visage plus plein et moins long. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une coiffure légèrement arrondie est vivement recommandée pour les femmes au visage long. Sinon, elles peuvent se tourner vers les ondulations, le gonflant ou encore les boucles. Ces derniers permettent en effet de donner du caractère à la chevelure. Pour illustrer, il suffit d’observer les différentes coiffures de la célèbre chanteuse Céline Dion. Il se peut que les cheveux soient trop fins. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser des produits qui permettent d’augmenter leur volume. Cela peut être un spray, une mousse ou un shampoing. Les possibilités de coupe mi-longue sont infinies. On peut aussi réaliser un crêpage ou tout simplement se servir de rouleaux.

La coupe munie d’une frange

Une femme avec un visage allongé peut également adopter une coupe munie d’une frange. Il faut savoir que ce style permet de dissimuler le front trop haut. De plus, il a le pouvoir de créer un équilibre vertical et horizontal du visage tout en adoucissant ce dernier. Il s’agit également d’une véritable tendance, que la frange soit droite ou sur le côté. Chacun peut donc faire ce qui lui plaît. Toutefois, il faut faire attention à sa longueur. L’idéal est de couper les cheveux au niveau des épaules ou de la mâchoire. Ainsi, on ne risque pas de les avoir trop longs. En outre, il faut prévoir du volume de chaque côté de la figure. L’harmonie se créera automatiquement. Pour parfaire le tout, je vous recommande de lire l’article La frange, conseils pour une belle coiffure.

La coupe naturelle ondulée ou lisse

La coiffure femme visage long peut également être laissée au naturel. Pour donner un peu de style, on peut onduler ou boucler les cheveux à sa guise. Il ne faut jamais oublier les volumes sur les côtés. Quelques fois, les cheveux deviennent bouclés automatiquement quand ils restent au naturel. Dans ce cas, il n’est plus nécessaire d’aller chez le coiffeur. Une fois les ondulations obtenues, il faut les frotter avec une huile réparatrice. Certaines femmes n’apprécient pas beaucoup cette coupe et préfèrent lisser leur chevelure. Pour leur faciliter la tâche, elles ont intérêt à utiliser un fer à lisser. Une légère boucle à la terminaison des cheveux ne fera que les embellir. Un sérum protecteur doit être appliqué avant le fer pour garder les crinières en bonne santé. Par ailleurs, la coiffure femme visage long peut se traduire par des tresses. Il existe de nombreuses manières de les réaliser. Elles peuvent par exemple être fixées sur le cuir chevelu, ce qui laisse paraître la forme du crâne. Par ailleurs, les queues de cheval sont une option à considérer. On peut les façonner de manière droite ou sur un côté. Les coiffeurs professionnels sont même capables de créer des formes florales sur la tête.

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article