Quelles coiffures pour une femme de 30 ans ?


À 30 ans, la plupart des femmes commencent à s’inquiéter sérieusement de leur apparence, car à cet âge, les effets du temps commencent légèrement à se faire remarquer sur le visage. Dans ce cas, avec quel type de coiffure peut-on mieux les cacher ?

Opter pour les cheveux mi-longs à 30 ans

Beaucoup de professionnels de la coiffure conseillent les cheveux mi-longs aux femmes de 30 ans, car ce type de coiffure rajeunit. La coupe la plus conseillée est le carré mi-long, car elle est soi-disant intemporelle et s’adapte à toutes les formes de visage. Lorsqu’une frange bien étudiée est ajoutée à cette coiffure femme 30 ans, l’ensemble permet de camoufler les ridules. Mais il est tout de même judicieux de bien aérer la coupe au niveau des côtés afin de donner de la lumière au visage.

Choisir la coupe coiffée-décoiffée à 30 ans

Celles qui ont encore l’esprit un peu rebelle à 30 ans peuvent choisir la coupe coiffée-décoiffée. Mais celle-ci convient plutôt à un visage rond qu’à un autre. Elle va affiner ce type de visage. Au niveau des cheveux, la coupe coiffée-décoiffée apporte du dynamisme pour un effet jeune et tendance. Généralement, les cheveux sont coupés assez court pour un meilleur résultat. Ce sont les mèches qui tombent sur le front qui apportent l’effet coiffé-décoiffé. Pourtant, il est aussi possible de jouer sur les longueurs pour un résultat glamour.

Privilégier la coupe au bol à 30 ans

La coupe au bol est redevenue tendance depuis quelques années et convient parfaitement aux femmes de la trentaine qui ont un visage fin. Beaucoup pensent même que c’est la coiffure femme 30 ans la plus intéressante pour celles qui ont des cheveux lisses, car elle est structurée et n’est pas difficile à entretenir. Les femmes de 30 ans se plaignent souvent d’être overbookées. Couper les cheveux en bol fait gagner du temps lors de la préparation matinale. Il faut aussi noter qu’il existe plusieurs styles actuellement : court, mi-long, avec frange et ainsi de suite. Le choix n’est pas limité et dépend entièrement du goût de tout un chacun. Pour ce qui est du style de la frange, je vous invite à lire l’article La frange, conseils pour une belle coiffure.

Miser sur la sobriété

La plupart des femmes pensent que 30 ans est l’apogée de la jeunesse. Mais c’est aussi un tournant important dans la vie d’une femme. Il est temps à cet âge de mettre de côté les styles débraillés et rebelles des jeunes de 20 ans afin de privilégier le naturel et la simplicité. Ce qui ne signifie pas pour autant que la coloration est interdite ou que les coupes stylées sont à oublier. Il faut davantage miser sur des couleurs moins visibles et qui s’adoptent à la personnalité. Les balayages sont à privilégier pour adoucir les traits du visage. L’idéal est de se faire aider par un coiffeur-visagiste pour déterminer la coiffure femme 30 ans qui convient le mieux au visage. En effet, certaines femmes paraissent sublimes avec une frange alors que d’autres peuvent s’en tenir à une coupe sans chichis.

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article