Quelles coiffures pour une femme au cheveux longs ?


Lorsque les cheveux sont longs, presque tous les styles de coiffure femme cheveux longs sont possibles. Le choix doit entièrement se reposer sur la forme de votre visage.

Pourquoi ne pas opter pour un chignon ?

Le chignon peut se porter à presque toutes les occasions : mariage, soirée d’anniversaire, évènement professionnel ou rendez-vous amoureux. A chaque visage correspond un modèle. Un chignon qui va à ravir à un visage rond peut ne pas convenir à visage carré. Sur ce point, je vous invite à lire l’article Quelles coiffures pour une femme au visage carré ? Le plus grand avantage d’attacher les cheveux longs en chignon est d’obtenir un peu plus de volume au niveau des cheveux enroulés. C’est plus esthétique.

Pour un visage rond, privilégiez les chignons avec les côtés tirés et les dessus de tête volumineux. Le but est d’affiner les rondeurs du visage. Contrairement à ce qu’il faut faire avec un visage ovale, vous devez miser sur les côtés volumineux afin de cacher la longueur du visage. Le visage carré est plutôt adouci avec un chignon arrondi et des mèches qui retombent sur le visage. Un visage rectangulaire s’embellit avec un chignon tombant et des mèches. Trop de volume sur la tête et sur les côtés risque de renforcer l’aspect anguleux. Un visage ovale a la chance de convenir à tous les styles de chignon.

Que pensez-vous d’une queue-de-cheval ?

Selon un grand nombre de professionnels de la coiffure, la queue-de-cheval convient plus aux visages ovale et rond qu’aux autres types de visage. Bien évidemment, cela ne veut aucunement dire que vous ne devez pas porter une queue-de-cheval si vous avez un visage carré ou un visage allongé. Il existe plusieurs variantes de nos jours, lesquelles peuvent être adaptées selon le besoin de tout un chacun.

Pour un visage rond, le style idéal est la queue-de-cheval lâche munie de mèches. Celles-ci sont détachées pour retomber sur le visage et adoucir ainsi l’arrondi. La queue est attachée en haut en bombant un peu le dessus de la tête afin d’avoir du volume. C’est ce qu’il y a de mieux pour un visage rond, même si la queue-de-cheval basse est très tendance de nos jours. Ce style de coiffure femme cheveux longs correspond plus à un visage carré. Attacher les cheveux au niveau de la nuque permet d’adoucir les traits stricts d’un visage carré. Le résultat en sera meilleur lorsqu’une frange effilée est ajoutée à la coupe. Si vous avez le visage allongé, vous devez éviter la queue-de-cheval qui va accentuer l’effet allongé. Préférez lâcher vos cheveux. En revanche, si vous avez le visage ovale, vous pouvez oser toutes les variantes de la queue-de-cheval. Elles vous iront à ravir !

Structurez vos cheveux longs et lâchez-les !

Il n’y a rien de mieux pour paraître jeune et vivante que de lâcher ses cheveux longs. Pourtant, mieux vaut qu’ils soient bien coupés et bien stylés pour donner cet effet. Les cheveux longs peuvent être dégradés ou effilés selon vos besoins. Faites toutefois attention, car les cheveux fins ne doivent pas être trop effilés au risque de les fragiliser. En outre, un dégradé mal réalisé sur des cheveux épais les rend encore plus volumineux qu’avant. Le mieux est de toujours confier la réalisation des coupes sur cheveux longs à des coiffeurs expérimentés. N’hésitez pas non plus à leur demander des conseils concernant la coiffure femme cheveux longs qui vous convient.

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article