Quelles coiffures pour une femme au visage carré ?


Le visage carré est caractérisé par des traits altiers, notamment une mâchoire très remarquée et des angles saillants. Appliquez les conseils suivants pour jouer sur les différents styles de coiffure femme visage carré afin d’adoucir tous ces traits et avoir un visage plus féminin.

Le dégradé, la coupe conseillée pour un visage carré

La coupe dégradée convient parfaitement à un visage carré puisque ses structures permettent de cacher les traits proéminents : mâchoire, menton et pommettes. En effet, le style escalier du dégradé affine l’ovale sur le visage pour donner un effet de verticalité. Le but de la coupe dégradée est aussi de donner du volume aux racines et d’alléger les pointes afin de donner plus de mouvements aux cheveux. Ce sont ces mouvements qui jouent sur l’atténuation des traits masculins sur le visage carré. Aussi bien les cheveux longs que courts peuvent être dégradés. Vous pouvez ajouter une petite frange ou des mèches à votre coupe dégradée pour sublimer votre coiffure femme visage carré. Faites tout de même attention aux franges trop droites et trop courtes. Les mèches floues qui vont directement « manger » les traits trop saillants sont plus intéressantes.

Le chignon plat, la coiffure adaptée au visage carré

Alternative au chignon danseuse, le chignon plat convient merveilleusement bien à un visage carré. Les cheveux sont attachés au niveau de la nuque pour un effet naturel. Ils ne sont ni trop étirés ni vraiment lâchés. Ils sont coiffés naturellement au niveau de la nuque où plusieurs enroulements sont possibles. Celles qui aiment l’effet bohème ajoutent des tresses sur les côtés ou au niveau du chignon lui-même. Mais il faut savoir que les tresses ne doivent être trop serrées au risque d’étirer le visage et de faire jaillir davantage les traits saillants du visage carré. Au chignon plat peuvent être ajoutés des accessoires comme des perles, des pinces et des fleurs, lesquelles vont donner l’impression d’un visage plus en longueur.

La queue-de-cheval basse, la coiffure convenable pour un visage carré

Pour un effet sérieux et petite-fille modèle, rien ne vaut une queue-de-cheval basse. Tout comme le chignon plat, attacher la queue au niveau de la nuque permet d’adoucir les traits saillants et les angles du visage carré. Il vous est possible d’ajouter des mèches à votre coiffure femme visage carré, lesquelles vont camoufler les contours très marquants et la largeur des joues. Les mèches peuvent être effilées ou ondulées selon le goût de tout un chacun. Elles peuvent même être colorées, mais il vaut mieux s’en tenir aux couleurs simples. Les reflets trop vifs sont déconseillés.

Conseils pour trouver la coiffure idéale pour visage carré

Vous devez comprendre qu’un visage carré a un aspect masculin. Ce qui signifie qu’il faut adoucir les traits afin de les rendre plus féminins. Plusieurs moyens sont possibles, comme le gommage des angles proéminents et l’atténuation des traits saillants. Mais seuls les professionnels de la coiffure savent ce qu’il faut faire sur
chaque visage carré. Tous les visages carrés ne se ressemblent pas non plus. Avant d’aller à une fête, à n’importe quel évènement important, il vaut toujours mieux demander conseil à son coiffeur. On dit souvent par exemple que les accessoires permettent de sublimer les visages carrés, mais il faut aussi savoir les placer. Un coiffeur professionnel saura vous aider sur leur emplacement, dépendamment de votre teint, de votre maquillage et de votre look.

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article