Quelles coiffures pour une femme aux cheveux fins ?


Il paraît que le secret de la beauté se trouve dans la chevelure. Mais comment bien choisir la coiffure femme cheveux fins ?

Le carré long

Pour embellir les cheveux fins, le principe est de leur apporter du volume. La coupe courte est privilégiée dans ce cas, car elle donnera du mouvement. De plus, elle ne laissera pas les racines retomber facilement. On a généralement le choix entre le style strict et le style plongeant. Mais de nos jours, il est très tendance d’avoir un carré long communément appelé « Long lob ». Il a été adopté par les stars si l’on ne cite que Kim Kardashian et Jessica Alba. Cette coiffure se distingue par un aspect déstructuré sur les pointes. Elle convient aussi bien à une couleur blonde qu’à une couleur noire. Le choix de couleur est tout de même important pour une coiffure parfaite. Je vous invite donc à lire l’article Quelles couleurs adopter pour une coiffure tendance avant de vous décider à teindre votre chevelure.

Le carré flou

Le carré flou n’est pas en reste quand il s’agit d’une coiffure femme cheveux fins. Il peut être partiellement ou complètement bouclé. Il peut aussi être léger. Dans ce cas, on doit réaliser une coupe au rasoir. Le but est de couper et d’effiler la chevelure en un seul geste. Le résultat sera à la fois moderne et moins marqué. Il est à savoir que l’utilisation de ciseaux conduit à un rendu trop lourd, ce qui est à éviter pour ce type de coiffure. Toutefois, il faut veiller à ne pas avoir un effet casque qui ne met pas les traits du visage en valeur. On peut habiller ce type de carré à l’aide d’une mèche sur le côté. De cette manière, on ne l’alourdit pas et le résultat donne un effet coiffé-décoiffé. Pour bien réussir la mèche, il est recommandé de tracer une raie sur le côté à l’avance. Par la suite, on doit couper au niveau des cils. Cette mèche ne doit pas être trop courte.

La coupe pixie

La coupe pixie est un incontournable en ce qui concerne la coiffure femme cheveux fins. On peut également la qualifier de coupe à la garçonne. Cette option est simple à réaliser à condition d’adopter les bons gestes. Elle est généralement arrondie et est munie d’un dégradé subtil. Pour couronner le tout, il faut prévoir une grande mèche qu’on peut poser facilement à l’arrière de l’oreille. Cela donne une touche un peu plus féminine. Cette coupe permet de nombreuses possibilités selon l’effet qu’on recherche. Il est par exemple envisageable de produire un effet so chic.  Pour ce faire, il suffit de ramener les cheveux en arrière tout en prévoyant une mèche qui traverse le front. Afin de personnaliser la coupe pixie, on peut aussi accorder un effet wavy à la mèche qui passe sur le front. En outre, on peut adopter un look punk en essayant d’obtenir un effet coque avec cette coupe atypique des temps modernes. Les options de coiffure sont illimitées. Cependant, quelques styles sont à éviter pour les cheveux fins, comme les coupes trop longues et les coupes effilées.

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article