Quelles coiffures pour une femme de 60 ans ?


Il est tout à fait possible de paraître moins jeune que son âge en adoptant la bonne coiffure femme 60 ans. Tout est question de savoir prendre soin de soi, mais aussi de trouver la coiffure qui correspond au visage.

Une bonne coupe pour un effet rajeunissant

La plupart des coiffeurs professionnels conseillent les cheveux courts aux seniors pour les rajeunir. Le fait est qu’à partir de 50 ans, l’organisme n’est plus aussi fonctionnel qu’à 20 ans. De ce fait, la quantité de nutriments qui serviront à nourrir les cheveux sera réduite. Leurs tiges deviennent plus fines et cassantes avec le temps. L’ensemble de la chevelure ne sera plus beau à regarder. Couper est la solution idéale parce que plus courts, les cheveux seront plus faciles à entretenir. Ils absorbent moins de nutriments et paraîtront en meilleure santé.

Mais, il ne faut pas choisir n’importe quelle coupe courte tendance au risque d’être la risée des jeunes. Il faut laisser au coiffeur le choix de la coupe qui correspond à la forme de votre visage. Si vous ne voulez pas d’une coupe trop courte, vous pouvez opter pour un carré mi-long ou un léger dégradé en faisant attention à ce que la
longueur ne dépasse pas les épaules. Pour trouver le dégradé qui convient à votre visage, je vous invite à lire l’article La coupe dégradée, explications, variantes et conseils pour femme.

Une bonne coloration pour un effet naturel

Les cheveux blanchissent à partir de 35 ans. Certaines femmes auront des cheveux blancs beaucoup plus tôt et d’autres les auront plus tard. Dans tous les cas, à 60 ans, l’ensemble de la chevelure commence à blanchir. Les cheveux blancs se font davantage remarquer chez les brunes que chez les blondes. Bien qu’avoir des cheveux sel et poivre plaise à bon nombre de femmes, colorer est la meilleure solution qui s’offre à ce stade. Mais quelle teinte choisir ? Tel est le vrai souci, car les teintes denses et foncées ne sont pas pour les seniors. Elles durcissent les traits et vieillissent ainsi le visage. Les couleurs sombres ne sont pas non plus conseillées étant donné qu’elles vont laisser entrevoir la repousse des cheveux blancs.

Beaucoup de professionnels de la coiffure femme 60 ans disent qu’une coloration trop uniforme donne un effet casque. Voilà pourquoi une couleur composée de nuances est celle qui convient le mieux aux femmes de la soixantaine. Les blondes peuvent opter pour une couleur à trois tons. Quant aux brunes, le châtain est la teinte qui leur convient le mieux. Bien évidemment, vous pouvez demander des conseils à un coiffeur expérimenté avant d’appliquer la coloration. Le mieux serait même de lui confier la tâche, car une nuance n’est pas facile à réaliser.

Faire attention à l’entretien des cheveux à partir de 60 ans

Beaucoup pensent que couper les cheveux est la solution idéale pour ne plus perdre du temps à les entretenir. Cependant, elles ont tort, car une nouvelle coupe s’entretient pour garder longtemps l’effet de rajeunissement. Le temps alloué au brossage diminue effectivement, mais l’entretien doit toujours être réalisé avec soin. Une coiffure femme 60 ans courte doit être lavée et entretenue régulièrement. Un rendez-vous mensuel chez le coiffeur est à programmer, voire plus si vous en avez les moyens. L’entretien est particulièrement important pour les cheveux colorés. Ce qu’il ne faut surtout pas faire c’est de renforcer trop fréquemment la coloration. Une teinte réalisée chez un bon coiffeur peut tenir en place deux à trois mois.

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article