Quelles coiffures pour une femme de 40 ans ?


Les effets du temps se font de plus en plus remarquer lorsqu’une femme atteint les 40 ans. Voici quelques conseils importants concernant le type de coiffure à adopter à cet âge, lequel permettrait de cacher les rides et les rictus sur le visage.

Changer de coupe pour paraître plus jeune

Le corps change à partir de la trentaine. À 40 ans, il commence sérieusement à être marqué par les effets du temps. Changer de coupe permet de lui donner un coup de jeune. En effet, il suffit généralement d’adopter une toute nouvelle coiffure pour paraître plus vivante et plus élégante. Changer de coupe est comme une renaissance au niveau de l’apparence. Même si couper les cheveux est très tendance à cet âge, les cheveux longs conviennent toujours aussi aux quadragénaires. Il n’est pas conseillé d’opter pour une coupe trop fantaisie ou trop stylée. Couper 5 à 10 cm suffit à les embellir et à rajeunir le visage par la même occasion.

Privilégier les coupes de cheveux qui adoucissent les traits

Si les cheveux sont épais ou bouclés, le mieux est de les affiner pour que les traits sur le visage se fassent moins remarquer. Pour ce faire, optez pour une coiffure femme 40 ans douce et naturelle, de type effilé, mi-court ou mi-long. Le volume est réduit au niveau de la nuque pour faire ressortir le côté doux et serein de la quarantaine. En effilant, il faut éviter la coupe asymétrique qui convient davantage aux femmes de la vingtaine. Bien évidemment, vous n’êtes pas professionnelle en la matière pour savoir la coupe qui vous conviendrait le mieux. Voilà pourquoi, consulter un coiffeur-visagiste est très conseillé avant de choisir la coiffure femme 40 ans qui est faite pour vous. Le choix dépendra en grande partie de la forme de votre visage et de votre teint.

Opter pour des cheveux colorés à 40 ans

Les cheveux blancs apparaissent généralement à partir de 35 ans. Ce qui signifie qu’une quadragénaire peut déjà avoir une chevelure assez envahie par les cheveux blancs. La coloration devient la solution la plus évidente pour les dissimuler. Mais quelle couleur choisir ? Rappelons qu’à 40 ans, il faut miser sur la sobriété. Ainsi, les couleurs excentriques comme le bleu, le violet ou le rouge sont à éviter. Privilégiez plutôt une coloration facile à entretenir, comme le châtain.

Oublier les chignons à 40 ans !

Beaucoup des quadragénaires sont adeptes des chignons parce que ceux-ci sont faciles à réaliser et donnent l’air sérieux. Certes, cette coiffure femme 40 ans conviendrait à un rendez-vous professionnel ou à une conférence, mais dans la vie de tous les jours, elle donne une apparence plus vieille. Certaines pensent aussi que le chignon cache les mèches et les tiges trop fines. D’autres ont peur de couper leurs cheveux alors que ceux-ci commencent à tomber et à être en mauvais état et préfèrent dans ce cas les enrouler en chignon. Je vous invite à lire l’article Quelles coiffures pour une femme au cheveux fins, dans le cas où c’est la qualité de vos cheveux qui vous poussent à opter pour le chignon.

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article