Quelles couleurs adopter pour une coiffure tendance ?


Colorer les cheveux permet de rajeunir le visage, mais aussi de renforcer la personnalité. Il existe plusieurs couleurs tendance, mais il faut bien réfléchir avant d’en choisir une pour ne pas frôler la vulgarité.

Le blond pour un effet naturel, mais tendance

La coloration blonde convient surtout aux personnes qui ont un teint clair, des cheveux blonds naturels et des yeux clairs. Beaucoup de brunes choisissent cette coloration, mais sachez que celle-ci n’aura pas les mêmes effets sur elles que sur de vraies blondes qui peuvent penser que cacher leurs cheveux blonds sous des couleurs plus sombres les rendrait moins voyants. Elles n’ont pas tout à fait tort, mais rien ne vaut une couleur qui soit en harmonie avec le type de peau et la personnalité. Les cheveux blonds clairs ou foncés paraîtront somptueux sous une coloration blonde ou du moins châtain foncé. Ce qu’il faut à tout prix éviter en colorant les cheveux en blond, ce sont les tonalités à base de doré. Au lieu d’embellir la coiffure, elles lui donnent mauvaise mine.

Précisons que tous les types de coiffure peuvent être teints en blond. La coupe bob, qui est très tendance cet été 2015 paraît encore plus sublime sous cette couleur coiffure femme. Concernant, les coiffures tendance en 2015, je vous invite à lire l’article Quelles coiffures pour une femme en 2015 ?

Les reflets vifs pour intensifier la couleur

Généralement, les reflets conviennent aux personnes qui ont les cheveux châtains naturels et le teint mat. Ils intensifient les couleurs naturelles de leurs cheveux pour une chevelure harmonieuse et jolie à regarder. Les reflets sont très à la mode depuis plusieurs années et il est difficile de s’en lasser. De nos jours pourtant, les reflets plus vifs, comme le chocolat, l’acajou ou l’auburn sont les plus conseillés. Ils donnent un résultat très naturel sur les cheveux de celles qui ont un teint mat.

Les reflets ne conviennent toutefois pas à tous les types de coiffure. De plus, il faut dégrader les cheveux, les effiler ou bien les balayer pour que les couleurs se fassent remarquer. Si vous avez des cheveux courts, vous pouvez choisir le blond platine en alternative aux reflets. Cette couleur coiffure femme est parfaite pour faire ressortir le côté femme fatale en vous et pour avoir un air de Pin-up. Mais évitez les teintes cuivrées qui alourdissent les traits du visage.

Les mèches claires ou foncées pour plus de pep’s dans l’apparence

Les mèches de couleurs différentes que celle de l’ensemble de la chevelure est très tendance chez les jeunes de moins de 20 ans, mais cette coiffure convient également aux quadragénaires et aux seniors adeptes de la mode. Il faut seulement tâcher de ne pas trop forcer sur la couleur coiffure femme pour rester dans le naturel et la simplicité. Si vous avez le teint rosé, le mieux est de teindre quelques mèches de vos cheveux en blond doré ou en cuivré. Les autres couleurs comme le blond platine et cendré ne sont pas conseillées pour une bonne harmonie des couleurs.

Les mèches conviennent à tous les styles de coiffure : court, long, mi-long, carré, carré plongeant, dégradé, balayé et ainsi de suite. Il faut toutefois confier leur réalisation à un vrai professionnel de la coiffure, car contrairement à ce que beaucoup de femmes pensent, la coloration des mèches nécessite un savoir-faire particulier.

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article