Quelles coiffures sont possibles pour une femme au cheveux bouclés ?


Les cheveux bouclés sont souvent trop secs, trop volumineux ou difficiles à démêler. De nombreuses possibilités permettent de les embellir. Il suffit de bien choisir la coiffure qui convient à chacune.

Des tresses à volonté

Les tresses sont idéales pour une coiffure femme cheveux bouclés. Elles peuvent être classiques ou en épis selon les goûts et les préférences. Le principe est de toujours garder les boucles et le volume, peu importe le type de torsade. Pour obtenir un effet romantique, on peut très bien porter des tresses légèrement défaites et prévoir quelques mèches devant la figure. Ce type de coiffure est à la fois simple et tendance. De plus, il laisse place à la créativité pour une coupe plus originale. Sobre, sophistiqué, punk, décoiffé, etc. les possibilités sont infinies. Le rendu varie selon le nombre de brins utilisés. Cela peut être 3, 4 ou même 5 pour les coiffures plus complexes. Pour réussir cette expérience, il est décommandé de réaliser des tresses sur une chevelure très lisse et trop propre, parce qu’elles pourront se défaire facilement. L’idéal est de patienter quelques jours, le temps que les shampoings se dégagent totalement des cheveux.

Des queues de cheval basses

Pour parfaire une coiffure femme cheveux bouclés, on doit se passer des attaches trop en hauteur. Il est préférable de les porter sur le bas de la nuque. De cette manière, les boucles pourront habiller merveilleusement le haut du dos. Contrairement à la coiffure précédente, celle-ci est à faire sur des cheveux lisses et bien propres. Il faut commencer par partager la chevelure en trois parties égales : une à l’arrière et deux sur les côtés. Il faut mettre la main sur les cheveux à l’arrière et réaliser une queue de cheval basse sur la nuque. Une fois fini, on doit crêper, laquer, brosser puis twister les mèches du côté. Ensuite, il faut les enrouler petit à petit autour de la queue de cheval. On doit se servir d’une épingle neige pour les fixer à la base. Il faut procéder de la même manière avec les mèches de l’autre côté.

Des chignons flous

La coiffure femme cheveux bouclés peut également être orientée vers les chignons flous. Peu importe la manière de les porter, il faut toujours donner un effet coiffé-décoiffé. Pour ce faire, il suffit de faire sortir des mèches sur le chignon. L’aspect trop parfait est à éviter. La première étape consiste à diviser deux grosses mèches sur le devant. Puis, il faut crêper le reste des cheveux à l’aide des doigts. Après, on doit réaliser une queue de cheval avec ces derniers. Il est important de donner un effet naturel. De ce fait, il est conseillé de créer quelques mèches sur le contour de la face. Afin d’ajouter du volume au chignon, on a intérêt à friser la queue de cheval en se servant d’un simple peigne. Par la suite, les cheveux doivent être enroulés sur eux-mêmes autour de cette dernière. Il faut écraser l’ensemble de la réalisation, mais pas trop, avant de le maintenir avec des épingles. Les côtés, quant à eux, sont à fixer à l’aide de pinces. Pour rester dans la tendance, vous pouvez vous inspirer en lisant l’article Quelles coiffures pour une femme en 2015.

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article