Quelles coiffures pour une femme en 2015 ?


En 2015, tout est permis, tant que cela ne frôle pas l’extravagance. Beaucoup optent pour les styles rock, sages et déstructurés, mais le plus important est de savoir honorer son âge.

Que pensez-vous du carré wavy ?

Cette année, c’est la coupe que la majorité des stars icônes de la mode ont décidé d’adopter, comme Jessica Alba, Ellie Goulding et Lucy Hale. Pourtant, la forme de leurs visages et leurs types de cheveux ne sont pas les mêmes. Ce qui laisse penser que cette coupe peut convenir à toutes les femmes en 2015 à condition de savoir les porter. En effet, il ne suffit pas de couper les cheveux comme les stars pour paraître aussi belles qu’elles. Une belle coupe s’associe toujours à un bon look.

L’avantage de cette coupe est que vos cheveux ne sont ni trop courts ni longs. Vous pourrez encore les attacher si l’envie vous prend. Vous pouvez les boucler pour un effet rétro lors des grandes occasions. Par ailleurs, elle convient à tous les âges que vous ayez 20 ans ou que vous en ayez 50. Cette coiffure femme 2015 vous sublimera en tout temps.

Oser la mèche sur le côté

La mèche sur le côté est la coiffure femme 2015 par excellence, car elle convient à tous les types de cheveux et flatte tous les types de visage. En revanche, il faut savoir bien la coiffer pour que la mèche fasse ressortir la beauté de celle qui la porte. Pour les cheveux courts, la tendance est de réaliser un cranté, une coque ou une crête. Ces styles conviennent parfaitement aux jeunes de moins de 20 ans. Pour les cheveux mi-longs et longs, c’est au coiffeur de travailler la mèche à la coupe, car le style dépend entièrement de la nature de cette dernière. Il peut s’agir d’un dégradé, d’un effilé, d’un carré ou autres.

Le plus grand atout d’une mèche sur le côté est qu’elle s’entretient plus facilement qu’une frange. D’ailleurs, elle peut facilement être lissée, bouclée ou ondulée, selon les besoins. En outre, il n’existe pas de règlement concernant sa longueur, contrairement à une frange qui ne doit pas encombrer les yeux. Une mèche peut être assez longue pour pouvoir se glisser facilement derrière l’oreille ou courte pour s’attacher plus aisément avec des barrettes.

Ne préférez-vous pas la queue de cheval basse ?

Les coiffures rétro reviennent à la mode depuis quelques années, comme la queue de cheval basse. Il s’agit sans conteste de la coiffure femme 2015 la plus surprenante. Elle convient aussi bien aux jeunes qu’aux seniors qui désirent garder leurs cheveux longs. En effet, il est souvent conseillé à partir de 60 ans de couper les cheveux pour donner un coup de jeune au visage. Je vous invite donc à lire l’article relatif à ce sujet Quelles coiffures pour une femme de 60 ans ?

La queue de cheval basse est facile à réaliser et convient à toutes les situations : une simple réunion de famille, un mariage, un enterrement, une cérémonie, un entretien d’embauche ou encore une conférence. En revanche, cette coiffure est déconseillée pour celles qui ont un visage allongé, car elle va accentuer leurs traits. Dans tous les cas, il est important de demander conseil à un coiffeur professionnel avant de réaliser cette coiffure. Il se peut que la queue de cheval haute qui a été très tendance en 2014, convienne davantage à votre visage.

Dossiers coiffure liés

Réagir sur cet article