Quelles coiffures réaliser pour un mariage ?


Le mariage est certainement l’une des meilleures occasions pour se parer d’une coiffure stylée. Que vous soyez la mariée, le témoin, la demoiselle d’honneur, la sœur ou la mère, vous pouvez oser le grand jeu durant ce jour spécial où tout est permis du moment que ce soit chic et élégant.

Rien ne vaut un chignon pour un mariage

Le classique est d’opter pour un chignon le jour de son mariage. Il est difficile de remonter dans les origines de cette coutume, mais ce qui est indéniable c’est que le chignon est très esthétique. De plus, ce n’est pas une coiffure femme mariage encombrante. Lorsqu’il est bien réalisé, le chignon ne se sent même pas sur la tête. Son plus grand avantage est qu’il existe en plusieurs modèles selon le goût et les besoins des mariées. Les plus connus sont le chignon traditionnel noué avec un nœud au niveau de la nuque, le chignon banane et le chignon danseuse.

Le style banane convient davantage aux cheveux longs, mais rappelons également qu’il est possible d’allonger les cheveux avec des extensions. Ce style permet d’avoir un effet princesse et il peut recevoir différents accessoires. Le style danseuse quant à lui, est plus facile à réaliser que le style banane. Il donne un effet naturel et léger. Pour un mariage champêtre, adoptez ce style pour paraître magnifique aux yeux de votre bien-aimé et des convives. Vous pouvez le décorer avec des fleurs naturelles, pour un effet féérique.

Que pensez-vous du chignon tombant ?

Le chignon tombant est devenu très tendance ces dernières années. Il donne un effet moins chaste à la mariée, mais toujours aussi élégant. Cette coiffure convient aussi bien à un mariage civil qu’à un mariage religieux. Contrairement à ce que certaines femmes peuvent le penser, les cheveux qui ne sont pas attachés ne gênent pas en dessous de la voile. D’ailleurs, il est possible de les mettre sur le côté pour un effet encore plus glamour. Ceux-ci peuvent être laissés tels quels ou bien bouclés.

Le chignon tombant convient parfaitement aussi aux convives, notamment les demoiselles d’honneur et les témoins. Actuellement, il est devenu très à la mode que les demoiselles d’honneur portent la même coiffure femme mariage. Elles se font différencier au niveau des accessoires : plumes, fleurs, headband ou encore peigne rétro. Mais généralement, le chignon tombant n’a pas besoin d’être alourdi par des accessoires. Quelques pinces suffiront ou bien une petite fleur au niveau du chignon.

Attention à ne pas faire de l’ombre à la mariée !

Certes, se faire belle et porter une splendide coiffure fait honneur aux mariés. En revanche, il n’est pas très poli et juste de faire de l’ombre à la mariée durant son grand jour. Comment faire en sorte que la coiffure femme mariage choisie soit à la fois simple et chic ? Il suffit de jouer sur les styles de coiffure, comme la tresse, la mèche, le balayage ou la frange. Un carré wavy, comme celui de Lily Collins est parfait pour un effet faussement sage. Le side swept aussi est très chic, notamment lorsque la tresse est réalisée au ras du crâne, comme celui de Kristen Stewart. La demi-queue est l’idéale pour celles qui veulent jouer les séductrices. La queue de cheval basse est aussi très tendance pour un effet sage. Si vous êtes adeptes des nouvelles tendances, je vous invite à l’article Quelles coiffures pour une femme en 2015 ?

Réagir sur cet article